Économie

Soirée des Entrepreneurs de la Sarthe - RDV le 8 novembre à 18h30

Le 08 novembre à 18H30
    au Welcome, Circuit des 24 heures du Mans

" L’entrepreneur, est-il libre ? "

Participez à la deuxième édition de la Soirée des entrepreneurs de la Sarthe, le 8 novembre prochain au Welcome au Mans.

C’est la liberté d’entreprendre qui sera au cœur des échanges avec :

• Edouard Philippe, Maire du Havre, ancien Premier Ministre et Président-fondateur d’Horizons

Assurément décideur de sa vision, de son organisation et de ces choix d’investissement, force est de constater que le chef d’entreprise exerce dans un environnement de plus en plus contraint.

Au jeu des marchés et à ses impératifs de résultats, s’ajoute en effet un contexte normatif et réglementaire en constante évolution.
    Quels effets sur la liberté et l’envie d’entreprendre ?

Si le sens de l’action politique, devant les enjeux économiques, sociaux et environnementaux, peut être entendue par les dirigeants d’entreprises; celle-ci doit se construire au plus près des réalités du "terrain" et des moyens nécessaires à sa mise en œuvre.

Dans quelle mesure ces actions impactent la gouvernance des entreprises au risque d’affaiblir leur compétitivité, fragiliser leur organisation et bousculer leur management ?

Dans ce jeu d’équilibriste, la communication et le sens du compromis entre les parties semblent déterminants pour préserver la liberté et le désir d’entreprendre.

Nicolas Rossignol, journaliste animateur, engagera le débat nourri de questions et de cas concrets entre les invités, qui viendront partager leurs idées et leurs expériences.

Déroulé de la Soirée :

• 18h30 : accueil des participants
    • 19h00 : début de la manifestation
    • 20h30 : cocktail dînatoire et séance de dédicaces

Soyez parmi nous pour prendre part à ces échanges !

Tarif adhérent : 29 € / personne

Tarif non adhérent : 45 € / personne