Économie

Soirée de rentrée du MEDEF Sarthe

« Quand tout change, qu’est-ce qui change ? »
    Transformations sociétales, comment repenser nos entreprises ?

Face aux perturbations sans précédent subies par les entreprises provoquées par les dernières crises, les organisations ont su mettre en place des façons de travailler et d’opérer radicalement nouvelles. Les dirigeants prennent aujourd’hui les devants afin d’imaginer et anticiper au mieux le futur du travail.

La fin d’UN monde n’est pas la fin DU monde… nous vous proposons lors de cette rencontre de comprendre la société d’aujourd’hui et d’échanger sur les nouvelles perspectives des entreprises.

Au travers d’exemples concrets, l’occasion d’aborder les notions de gisements d’engagement, de capacité d’action et de décision dans des situations de transition.

Intervenant

Stéphane Hugon est sociologue, co-fondateur et président d’Eranos, qui accompagne les dirigeants dans la transformation sociétale.
    Eranos identifie les gisements d’engagement et de capacité d’action et de décision dans des situations de transition. Eranos est présent à Paris et Séoul, et opère sur des secteurs (luxe, bancaire, foncier, communication, logistique…) et des tailles d’entreprises très variées (PME, ETI, Entreprises cotées.)