Transition écologique

Atelier 1 - Prise de conscience des enjeux - Atelier Fresque du climat

Vendredi 3 mars 2023

Inscription à l'atelier

Objectif : Comprendre les causes et les conséquences du changement climatique liées aux activités humaines

La Fresque du Climat c’est un jeu de cartes ludique et pédagogique qui permet de comprendre les enjeux liés au réchauffement climatique. En rendant accessible le diagnostic scientifique du GIEC, La Fresque du Climat permet de prendre conscience de la complexité du changement climatique, de développer une vision globale des enjeux et d’appréhender les outils efficaces pour agir dans vos entreprises.

Par l’intelligence collective, la fresque du climat permet en trois heures de comprendre les phénomènes en cause dans le dérèglement climatique et de susciter l’envie de se mettre en action.

Le déclic environnemental est le point de départ d’une stratégie environnementale robuste qui vous permettra d’être résilient et de rendre votre entreprise plus compétitive et attractive pour vos employés et vos clients.