Transition écologique

Parcours d'accompagnement à la transition écologique

Après le succès du parcours d'accompagnement à la transition écologique 2023, la commission transition écologique du MEDEF Sarthe vous propose un tout nouveau parcours pour cette année !

Au programme : atelier 2 tonnes, réglementation environnementale, sobriété énergétique, nouveaux métiers / compétences … : les enjeux des entreprises autour de la transition écologique sont nombreux !

L’objectif de ce parcours proposé par le MEDEF Sarthe, en collaboration avec le MEDEF Pays de la Loire et soutenu par l'ADEME, est d’accompagner et soutenir les entreprises sarthoises dans la sensibilisation à la transition écologique, favoriser l’échange de bonnes pratiques, faciliter l’appropriation d’outils et de dispositifs pour la mise en œuvre d’actions concrètes, et créer un écosystème territorial.

Ce parcours se traduit par un cycle de 6 ateliers pédagogiques et collaboratifs répartis sur l’année 2024 (un atelier toutes les 6 semaines)

Vous avez la possibilité de suivre l'ensemble des ateliers ou les ateliers de votre choix - dirigeants, vous ne pouvez pas être présents ? N'hésitez pas à mobiliser vos collaborateurs intéressés par les thématiques !