Posté le 16 février 2026 à 13h29
Le MEDEF procède actuellement au renouvellement complet de ses représentants au sein des instances de la Sécurité sociale.
Nous avons encore plusieurs sièges de suppléants à pourvoir.
Si vous souhaitez vous engager dans un mandat de représentativité, contribuer aux travaux stratégiques de ces instances et porter la voix des entreprises, nous vous invitons à nous faire part de votre intérêt !
Vous avez des questions sur les mandats ? N'hésitez pas à nous contacter !
02.43.23.20.80 - contact@medef-sarthe.fr
MANDAT PROTECTION SOCIALE
CAISSE PRIMAIRE D'ASSURANCE MALADIE (CPAM)
- 4 représentants suppléants
Le rôle du Conseil d'administration
La Caisse Primaire est un organisme privé chargé d’un service public. Son conseil est l’instance représentative des partenaires sociaux chargée de déterminer les orientations pour la mise en œuvre de la politique de santé, pour améliorer la qualité des services rendus à l’usager ou sur la politique d’action sanitaire et sociale de la CPAM.
Fréquence des réunions : 4 par an - La disponibilité requise est en fonction de l'implication dans les travaux des commissions.
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES (CAF)
- 1 représentant suppléant
Le Conseil d'administration de la CAF assure :
- le vote des budgets de gestion administrative et d'action sociale dans le cadre des enveloppes attribuées au niveau national et sur proposition du Directeur,
- les engagements en matière de politique d'action sociale (famille, parentalité, jeunesse, enfance, logement, précarité, animation sociale),
- la représentation de l'organisme dans diverses instances extérieures.
Fréquence réunions : 4 par an