Le MEDEF Sarthe est une organisation interprofessionnelle qui assure la représentation des entreprises au sein des institutions décisionnaires départementales, régionales et nationales.

En déléguant ses pouvoirs et en donnant mandat à des chefs d’entreprises du département, le MEDEF Sarthe anime la vie paritaire des instances locales économiques et sociales.

C’est ce critère qui constitue la valeur ajoutée et le facteur de différenciation du MEDEF par rapport à toute autre organisation de chefs d’entreprise.

Le MEDEF Sarthe est un véritable relais de proximité pour les entreprises adhérentes. Il offre le meilleur niveau d’accompagnement avec :

  • un suivi personnalisé
  • une forte disponibilité
  • un contact régulier

Le MEDEF Sarthe en chiffres :

– 1200 entreprises adhérentes dont 80 % ont moins de 50 salariés;
– 350 mandats; 
– 6 commissions de travail;
– 12 points rencontres, petit-déjeuners, visites d’entreprises ou déjeuner-débats par an.

 

Hervé BRYJAPrésident

Spécialisée dans l’imagerie numérique pour le secteur immobilier, l’entreprise compte désormais 20 collaborateurs. Sa progression s’est accélérée au cours des 3 dernières années et ne devrait pas s’arrêter là puisqu’elle a récemment mis en place une activité complémentaire avec une solution de visites virtuelles immersives.

En parallèle, Hervé Bryja a toujours été très impliqué dans sa région. Conseiller municipal à 22 ans dans sa commune, il exercera des responsabilités municipales jusqu’en 2002. Il entre au MEDEF Sarthe en 2007 pour y exercer un mandat de juge au Tribunal de Prud’hommes pendant 7 ans. En 2015, il est nommé Vice-président de l’organisation. Depuis janvier 2018, il avait accepté la responsabilité d’être juge au Tribunal de commerce, afin de mieux connaître ce mandat patronal particulièrement significatif sur le plan économique. Il avait cependant pris un engagement d’un an s’il venait à être élu et en démissionnera donc en fin d’année.  


Virginie ROBERT, 
Secrétaire Générale

De formation juridique, j’ai d’abord exercé des activités variées au cours de treize années d’expatriation dans différents pays (Asie et Afrique).
Arrivée en Sarthe en 2005, je crée, en 2008, mon cabinet de conseil et de restructuration, Adequat 72,  pour prendre en charge des missions de restructuration et de management de transition dans des PME-PMI locales, c’est d’ailleurs à ce titre que je suis arrivée au sein du MEDEF Sarthe.

Toujours soucieuse de vous satisfaire au mieux, je mets toute mon énergie de chef d’entreprise afin de mener à bon port les projets du MEDEF Sarthe.

 

Maëva SCIEUX,  Pôles Adhérent – Mandats 
et Communication

maeva

Au MEDEF Sarthe depuis plus de deux ans, j’ai découvert la structure grâce à la Mission Locale du Mans. Issue d’un Bac Littéraire je me suis orienté vers un BTS Commerce International. Par la suite, j’ai été vacataire dans le réseau des Médiathèques du Mans.
Je suis aujourd’hui en charge du pôle Adhérent , Mandats et Communication.

Conseil d’administration :

Branches professionnelles :

Christophe BUCHET, Union des Industries de la Métallurgie de la Sarthe
Philippe DAVID, Union des Métiers des Industries et de l’Hôtellerie
Hugues GENDRY, Fédération Française des Travaux Publics
Maryse LEBRETON, Fédération Nationale de l’Immobilier
Arnaud LELU de BRACH, Fédération Bancaire Française

Noël PEYRAMAYOU, Fédération Française du Bâtiment
Nicolas SEGARD, Chambre Sarthoise de l’Ameublement et de l’Équipement de la Maison
Pascal TRUBERT, Fédération Nationale des Transports Routiers