Les 10 bonnes raisons d’adhérer au Medef Sarthe

01 - Être représenté

Le MEDEF Sarthe mène, en toute indépendance, une action permanente de lobbying auprès de l’ensemble des décideurs au niveau local, régional, national et européen.

02 - Être défendu

Défendre et promouvoir les valeurs et les intérêts communs de toutes les entreprises. La gestion des mandats constitue l’un des axes prioritaires du MEDEF.

03 - Être accompagné

Le MEDEF Sarthe propose pour l’ensemble de ses adhérents, un dispositif complet d’aides et d’accompagnements : service juridique, service social, service d'identification et d'obtention d'aides publiques​

04 - Être informé

Recevez automatiquement et en temps réel l’information qui vous aidera à prendre la bonne décision au bon moment.






05 - Participer au développement économique local

Gagnez en compétitivité en contribuant au développement de l’attractivité de votre territoire. Partenaire actif des collectivités locales et territoriales, le MEDEF Sarthe est partie prenante de toutes les réflexions liées à la valorisation économique de votre région

06 - Vous souhaitez agrandir votre réseau

Multipliez vos contacts avec les décideurs locaux et des entrepreneurs et augmentez vos opportunités d’affaires. Le MEDEF Sarthe vous permet de sortir de l’isolement et de développer des échanges avec d’autres chefs d’entreprise : clubs, réunions, rencontres, petits déjeuners, échanges d’expériences,…

07 - Vous voulez promouvoir l'image et le rôle du chef d'entreprise

Soyez reconnu et affirmez votre rôle décisif d’entrepreneur dans la société. Devenez un porte-parole pour porter une image positive du chef d’entreprise, au profit de celle d’un créateur de richesse, acteur du développement et garant du lien social.

08 - Vous voulez vous former

Cycle de formations pris en charge par OPCA Communication, Management, Services et Influence

09 - Vous voulez agir pour la société de demain

Contribuez à bâtir une société plus ouverte au changement et à la réforme. Porteur de valeurs de dialogue, d’ouverture et d’action, il encourage les entreprises à décloisonner les rapports, à jeter des passerelles avec des publics traditionnellement éloignés comme le monde associatif ou l’enseignement … pour sortir des a priori et des postures convenues

10 - Vous déduisez votre cotisation !

La cotisation au MEDEF Sarthe fait l’objet d’un justificatif de frais et est totalement déductible du résultat imposable.